De la Bretagne à Paris, la tempête “Aurore” a frappé durant la nuit du 20 au 21 octobre. Pour ma part, j’habite près d’Orléans et j’ai vraiment sentis la puissance des rafales de vent toute la nuit à cause du bruit. Il y a aussi quelques petits dégâts dans le jardin et mes tables et chaises retournées par le vent. Mes chats ont miaulé toute la nuit à cause du stress.
Puis, ce matin je fais la corrélation avec un événement astrologique… elle est passée en plein pendant la pleine lune ! Il y a t-il un message ? C’est ce que nous allons regarder.
Tout d’abord, je voudrais faire un arrêt sur le nom de cette tempête, car le nom en lui-même porte toujours un message. Dans le Larousse, aurore a cette définition “Lueur qui paraît à l’horizon un peu avant le lever du soleil ; moment correspondant au début du jour ; aube”. Donc, l’aurore est la première lumière dans la journée. C’est d’autant plus intéressant car la première lettre de ce nom “A”, en numérologie, correspond au nombre 1 qui est lui même porteur de lumière (= rayonnement de l’individualité), de nouveau départ, de début.
Puis, si l’on additionne les chiffres du nom en entier cela donne 33/6. On a un maître-nombre avec le 33 donc porteur d’une énergie spirituelle élevée. Cela peut confirmer l’idée qu’il y a un message important avec cette tempête. Si on le réduit, il passe à 6. Et là aussi, j’y vois un parallèle avec l’année qui arrive bientôt. En effet, l’humanité sera en année 6 en 2022. Il y a-t-il avec cette tempête une préparation à l’année qui arrive ? Le nombre 6 est celui de l’amour, mais ses anti-nombres sont l’affectivité, de l’anxiété ou, au contraire, le fait d’être indifférent à autrui. La tempête est-elle venue balayer ses anti-nombres afin de faire plus de place à l’amour pour l’année qui arrive ?
Creusons encore un peu plus. Je vous le disais, cet événement est arrivé pile au moment de la pleine Lune où son paroxysme était le 20 octobre à 16h58. Regardons un petit peu le thème de cette pleine lune.

La première chose que j’aperçois c’est que ce thème porte quelque chose de dur, violent. On a un double T-carré (c’est-à-dire deux carrés Lune/Pluton et Soleil/Pluton puis Lune/Pluton et Mars/Pluton et une opposition Lune/Soleil et Lune/Mars) dans un mode cardinal (Capricorne, Bélier et Balance) avec en planète focus (c’est-à-dire au-dessus de deux carrés) Pluton .
Le défi avec ce T-carré dans un mode cardinale est de veiller à ne pas agir impulsivement et avec agressivité. Ni de la refouler ! Cette une configuration très dynamique qui peut générer des relations conflictuelles. Pour sortir de cette tension, elle nous demande de nous remettre en question face à l’autorité (Pluton en focus en Capricorne), sans nous soumettre ni écraser l’autre (carré au Soleil) afin de retrouver un équilibre (Soleil en Balance) et rayonner qui nous sommes. Il est peut-être temps d’affirmer nos valeurs face à un gouvernement qui nous terrorise pour nous faire plier face aux restrictions de libertés honteuses ! Et d’arrêter de nous soumettre ou de tout casser ! Il s’agit simplement de dire non à ce qui nous est imposé de force (oui de force quand on voit le montant des amendes pour le restaurateur par exemple qui ne contrôle pas le pass, sans parler des suspensions au travail !). Nous pouvons êtes responsable de nos actes (ne pas jouer le jeu du gouvernement et simplement désobéir pacifiquement), c’est le défi avec Pluton carré à Mars.
Il n’est pas étonnant au vu de ce thème particulièrement fort énergétiquement qu’il y ait eu une tempête cette nuit de Pleine-Lune. D’autant que la Pleine-Lune amplifie les énergies.
Pourquoi est-il si difficile d’oser affirmer nos valeurs ? Il y a un sentiment d’insécurité dans ce thème (la Lune a deux oppositions et un carré, et la lune noire est dans le signe du Taureau). En effet, cette insécurité peut nourrir l’agressivité montrer par le thème. Par ailleurs, le nombre 6 vu dans l’addition du nom Aurore est en analogie avec le signe de la Balance et du Taureau. On voit que ces signes sont assez stressés (lune noire en Taureau et Soleil et Mars en carré avec Pluton et en opposition avec la Lune).
Donc le défi proposer par ce thème de Pleine-Lune est de calmer son insécurité pour ne pas exploser extérieurement ou intérieurement (nous pourrions tomber malade !). L’issue proposer par ce thème est de remettre en question son rapport à l’autorité en développant une juste affirmation de soi. Comment ? En face de la planète focus du T-carré (pluton) se trouve le Cancer en maison 5. C’est en exprimant des qualités de douceur, d’écoute, d’empathie avec créativité, humour et jeu que l’on y parviendra. En d’autres termes, soyons inventif, créatif, et dans l’accueil de l’autre et la situation.
La tempête Aurore est-elle miroir de notre agressivité nourrit par notre insécurité ? Je pense qu’elle en est la conséquence et qu’elle est venue nous montrer notre déséquilibre. Elle semble également apporter un message : nettoyez ce qui ne va pas afin que de nouvelles valeurs puissent voir le jour.
Bibliographie :
Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux éditions Terre de Lumière.
Numérologie Sophianique de Pierre Lassalle avec la collaboration de Céline Lassalle aux éditions Terre de Lumière.