J’ai promis sur les réseaux sociaux de faire un dossier spécial Verseau. Si vous me suivez déjà, vous connaissez mon intérêt de lier l’astrologie à l’actualité afin de mettre “en vie” ces connaissances ésotériques. Cet article n’y dérogera pas ! Et si vous ne me connaissez pas encore, je vous souhaite une belle découverte.
Comme vous le savez peut-être, le Soleil est entré dans le signe du Verseau depuis le 20 janvier. Pour bien comprendre le signe du Verseau, il me semble intéressant de se pencher sur ce qui s’est récemment passé en analogie avec celui-ci. Aujourd’hui, cela fait une semaine qu’il transit ce signe et nous pouvons déjà voir des actualités intéressantes pour faire le lien avec ce signe astrologique.
Qu’est-ce qu’il s’est passé d’intéressant en lien avec le signe du Verseau depuis ces 7 derniers jours ?
Bien sûr, le grand évènement français d’actualité est le passage du “pass nazitaire” au “pass vaxxinal” ce lundi 24 janvier.
Défi de liberté
Le signe du Verseau est, entres autres, le signe de la liberté. Mais comme pour tout bien porté par un signe astrologique ou une planète, il demande certains efforts pour y parvenir.
C’est donc quelques jours après l’entrée du Soleil dans le signe du Verseau, que le “pass nazitaire” s’est transformé en “pass vaxxinal” restreignant encore plus nos libertés : notamment celles d’aller et de venir et de se réunir.
Mais de quelle liberté le signe du Verseau veut nous parler ? Est-ce celle de la satisfaction de tous nos désirs (matérialistes et égoïstes) ? Est-ce celles, extérieures, d’agir, de se déplacer ? Ou celles, intérieures, mues par une quête de vérité et de connaissance ?

Et bien, il est difficile de penser que la liberté symbolisé par le signe du Verseau soit celle de la satisfaction de tous nos désirs égoïstes car c’est aussi le signe de la fraternité – au sens large, englobant aussi la Nature.
Aussi, le signe du Verseau est plutôt un signe relié à la pensée spirituelle, c’est-à-dire une pensée trinitaire* (le fait pour un bien (par exemple : la liberté), qu’il y ait un défaut (par exemple : la soumission) et un excès (par exemple : rébellion)) et déconditionnée, vivante et souple. En effet, l’un des maîtres du Verseau est la planète Uranus représentant cette pensée spirituelle. En conséquence, la liberté dont il s’agit ici n’est pas en lien – non plus – avec l’extérieur. Il s’agit davantage d’une liberté conquise intérieurement grâce à ses efforts pour accéder à la vérité et à la connaissance.
Ainsi, une clef qui pourrait être intéressante afin de rester libre et vivre au mieux ce transit du Soleil dans le signe du Verseau serait de faire des recherches individuelles sur ce qui est vraiment en train de se passer derrière ce virus du Covid-19 et toutes ses restrictions de libertés.
Une autre clef serait de s’interroger sur nos motivations profondes. Qu’est-ce qui compte le plus pour moi dans la vie ?
N’hésitez pas à partager en commentaire vos propres clefs pour rester pleinement libre dans cette situation ! (Après tout, la fraternité est lié a signe du Verseau =D On s’entraide !)
*Pour en savoir plus sur la pensée trinitaire et le signe du Verseau : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux éditions terre de Lumière