Une nouvelle impulsion à donner de l’amour
La Nouvelle Lune se produira le jeudi 28 juillet 2022 à 19h55 heure de Paris.
Cette Nouvelle Lune s’effectuera sur le 5°39′ du signe du Lion. Une Nouvelle Lune est une occasion d’impulser quelque chose de nouveau. En Lion, cette chose pourrait être en lien avec notre capacité de donner de l’amour via une création artistique par exemple. Et ce, notamment dans notre relation à l’autre que ce soit un compagnon, un ami ou un collaborateur par exemple puisqu’elle s’effectue en maison 7. Celle-ci sera soutenu par une belle relation en trigone avec la planète Jupiter qui donnera plus d’expansion, plus de facilité à la réalisation de cette expression de l’amour que l’on veut donner à l’autre. Mais cela ne se fera pas sans défis.
Tension dans l’application de nos nouvelles valeurs
Conflit entre l’ancien et le nouveau
En effet, je vous propose maintenant de regarder le degré sabian de cette position et voici ce qu’elle nous dit : “Une jeune hippie s’en prend à une dame très vieux jeu”. Effectivement, ce thème de Nouvelle Lune semble très orientée par rapport à un choix que nous avons à prendre entre nos anciennes et nos nouvelles valeurs (carré Saturne-Uranus, conjonction Uranus/Noeud-Nord). Ce choix que l’on nous invite à faire pour impulser quelque chose de nouveau semble se faire sous haute tension. En effet, nous devrons faire face à un karma d’attachement affectif (la Nouvelle Lune se réalise en signe fixe, dans le signe du Lion et la conjonction Uranus/Noeud-Nord se trouve en focus d’un T-Carré en signes fixes également). Ce qui pourrait nous tester dans ce que nous avons à accomplir.
Ce défi d’incarner de nouvelles valeurs représentées par le Noeud Nord en Taureau reçoit un stress puisqu’elle se retrouve focus d’un T-Carré. C’est-à-dire qu’elle reçoit deux carrés, l’un de Saturne, l’autre de Mercure qui sont elles mêmes en opposition entres elles. Ce qui veut dire que si nous souhaitons manifester concrètement dans l’action ce que nous avons captés comme étant nos vraies valeurs qui viennent de notre cœur, nous pourrions avoir la sensation de recevoir une forte pression.
Un défi affectif
Par exemple, étant donné qu’il s’agit d’un T-Carré en signe fixe, nous pourrions être entravé par notre entourage affectif relationnel (carré saturne et soleil-lune sur l’axe des maison 1-7) dans la réalisation de ces nouvelles valeurs qui peuvent être en lien avec la nature, l’amour, la créativité, les arts, ou tout ce qui nous tient à cœur, etc. Ceci pourra nous rendre agressif et on pourrait avoir envie d’imposer notre nouvelle vision des choses à notre entourage ou de le concrétiser en force.
La planète Vénus en cancer et en maison 7 vient confirmer cela. Nous pourrions avoir envie que notre domaine relationnel soit intime, doux, réconfortant. Mais elle se retrouve conjointe à la lune noire rendant flou notre domaine sentimental et artistique et peut nous mettre dans des illusions dans ces domaines-là. De plus, elle se retrouve aussi en carré avec Jupiter nous demandant de maîtriser nos désirs sentimentaux et relationnels, car ces désirs ne seront vraisemblablement pas comblé et nous pourrions ressentir une certaine insatisfaction. Mais elle est soutenue par un sextile avec Mars et Uranus qui peut nous aider à rester être fidèle à notre cœur dans l’action et de développer une plus grande liberté dans nos relations.
Un défi de détachement de nos anciennes valeurs
Mais, en réalité, pourquoi nous pourrions nous sentir aussi tendue dans ce contexte ?
C’est parce qu’au fond, nous pourrions avoir vraiment du mal à nous détacher de nos anciennes structures, de nos anciennes valeurs (espace vide en face de la focus et le nœud sud en scorpion) notamment en lien avec le travail, la carrière et la vie sociale (maison 10). C’est difficile parce même si on aimerait passer à autre chose, celles-ci nous sécurise, on les connaît. Alors vu qu’au fond, on n’est pas très clair et en miroir, il est fort probable que l’extérieur nous renvoie notre malaise intérieure. La clef pour en sortir serait bien sûr de comprendre ce qui nous attache à ses vieilles valeurs autour de travail dont au fond on ne veut plus.
Expression de notre vérité intérieure
Chercher en soi la vérité
Quelle qualité cela nous demande de développer ?
Je vais prendre pour ce faire le degré en face de la conjonction exacte d’Uranus et du Nœud Nord qui se fera le 30 juillet 2022. Donc, le degré sabian du 19° du scorpion nous dit « Un perroquet répète la conversation qu’il a apprise ». L’explication donné à ce sabian nous dit quant à lui qu’il s’agit de la capacité de transmettre une connaissance transcendantale. En d’autre terme, je peux comprendre qu’il s’agit de faire l’effort d’aller chercher une vérité intérieure, spirituelle via la pratique d’une méditation par exemple. Une vérité qui ne se trouve pas dans le monde extérieur et de pouvoir la redonner en l’exprimant dans le monde.
Une communication délicate
C’est intéressant car nous voyons que le secteur de la communication, de la pensée et de la concentration représenté par Mercure nous propose un défi dans cette Nouvelle Lune du 28 juillet 2022 puisqu’elle se trouve donc en conflit avec Mars, Uranus et Saturne. On pourrait avoir tendance à exprimer notre impatience, à se sentir nerveux dans notre communication et s’exprimer sans beaucoup réfléchir au préalable ce qui pourrait causer des conflits dans le secteur relationnel (maison 7). Nous aurons du mal à se concentrer et se sentir bien responsable de nos échanges. On pourrait aussi se laisser croire que nous avons tout compris et faire preuve d’orgueil dans notre communicationpuisque mercure se trouve stressé dans le signe du lion.
Alors cette qualité d’application d’une connaissance élevée conquise par son détachement du monde extérieur demande à s’exprimer avec détermination et ténacité (1er maître du scorpion => mars en taureau) tout en acceptant d’aller plus en profondeur dans la quête de notre identité, de notre qui suis-je et de l’assumer davantage (2e maître du scorpion => pluton en capricorne en maison 1). Finalement à quoi s’identifie-t-on ? À notre identité d’être spirituel ? Ou à notre place sociale dans le monde ? par exemple.
Conclusion
Pour conclure, cette Nouvelle Lune du 28 juillet 2022 nous propose un détachement plus profond de ce qui nous attache à notre passé afin de rayonner l’amour que l’on à offrir dans notre secteur relationnel et manifester ses valeurs qui viennent du cœur avec plus de sérénité et de responsabilité.
📚 Livre de référence :
Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux éditions Terre de Lumière