Thème Pleine Lune 12 août

Pleine Lune 12 août 2022 – Un défi de prudence pour notre futur

Introduction

Cette Pleine-Lune du 12 août 2022 se produira en Verseau à 3h34 heures de Paris à peu près au moment où la pluie d’étoiles filantes des Perséides sera bien visible dans le ciel français. Elle nous invite à nous préparer au combat de l’automne contre nos faiblesses intérieures qu’il est temps de régler (source : Natura ou les Secrets du Livre de la Nature de Pierre Lassalle aux éditions Terre de Lumière).

Une Pleine-Lune est un moment où l’on peut prendre conscience des choses qui se sont déroulé notamment depuis la Nouvelle Lune, elle est comme une mise en lumière.

Une mise en lumière sur notre futur

Et qu’est-ce qui est sera mise en lumière ce mois-ci ?

Cette Pleine-Lune en Verseau sera l’occasion, comme pour chaque été, de mettre la lumière sur que nous voulons vivre dans notre futur.

Une émotivité vive : peut-on compter sur notre réceptivité ?

Mais dans ce thème, la Lune qui régit notre sensibilité et notre réceptivité, ne sera pas très à l’aise. D’une part, parce que la Lune Noire est en transit dans le signe du Cancer dont elle est le maître. Cela pourrait avoir comme conséquences d’être en proie à de fortes émotions. Et forcément, noyé dans nos émotions, nous aurons du mal à y voir clair. Notre perception des choses sera flouté ce qui pourrait nous induire à faire de mauvais choix pendant cette période.

Et justement la Lune se situera en maison 8 pour ceux qui se trouvent en France. Donc, il y a une idée d’aller bien en profondeur sur ce que l’on peut « ressentir » du futur. Voir de remettre en question cette sensibilité qui peut aussi être dévié par des attachements affectifs par exemple (verseau est un signe de mode fixe) ou de l’insécurité (notamment avec saturne en conjonction) face à l’inconnu (verseau = signe du futur).

D’autre part, la Lune sera en conjonction avec Saturne qui nous demandera de maîtriser nos émotions afin d’adopter une attitude adulte et de ne pas se complaire dans un rôle de victime. Dans le signe du Verseau, il nous demande aussi de faire un choix responsable et prudent tout en étant à l’écoute et réceptif.

Un choix pour le futur

En effet, le glyphe du Verseau comporte deux vagues horizontales montrant un choix à faire : la vague du haut qui est le celui de l’élévation ou celle du bas, celle de la densification. En d’autres termes, voulons-nous d’un futur où nous pourrons vivre librement et partir en quête de Fraternité ? Ou allons-nous troqué notre liberté par peur des nouveautés que présente ce futur pour se croire en sécurité ?

Et ce choix est d’autant plus pressant que nous avons aussi Uranus qui est toujours en carré avec Saturne et qui semble tiré Saturne, représentant les anciennes structures du passé, vers un futur totalement nouveau et basé sur de nouvelles valeurs (Uranus en Taureau).

Ce choix, qu’il nous est demandé de faire, peut nous générer beaucoup d’impatience, de stress et d’instabilité (Lune et Saturne carré à Mars et Lune carré avec Uranus). Et du stress, de l’énergie, il y en a beaucoup dans ce thème de Pleine-Lune qui nous demande de se fixer des buts précis. Afin de ne pas la disperser de manière trop extérieur ce qui pourrait provoquer des conflits et générer de l’agressivité (Soleil carré à Mars et un modèle planétaire Locomotive sans pyramide. La pyramide se fera quelques jours plus tard dans l’élément terre).

Un but qui génère de l’insécurité

Quel est donc le but que l’on doit atteindre montré par ce thème de Pleine-Lune ?

Ce but est montré par le point d’impact de ce modèle planétaire Locomotive qui se situe au 17° du scorpion en maison 5. C’est justement le degré où se situe le Nœud Lunaire Sud qui représente ce dont on doit lâcher, se détacher, pour aller vers le futur représenté par le Nœud Lunaire Nord. Cela signifie que le but à atteindre sur lequel se concentrer pour cette Pleine-Lune est un détachement, une transformation (se situe en scorpion) par rapport à nos valeurs du passé et notamment dans le secteur relationnel (La planète conductrice de la Locomotive, Pluton, se situe en maison 7).

Mais ce but se situe dans ce qu’on appelle un axe intercepté. Cela représente un endroit où nous sommes pas à l’aise du tout. Dans l’axe Taureau/Scorpion, ce but de détachement peut nous mettre dans une certaine insécurité, on n’ose pas. On peut même fuir les transformations demandées et avoir une tendance à s’attacher, au contraire du but visé, à nos habitudes.

Et cet attachement, cette résistance au changement on le voit aussi par ce karma d’attachement possessif mis en exergue par les deux T-carré en signe fixe du thème.

Alors comment s’en défaire ?

On va aller voir du côté de la planète Vénus voir ce qu’elle nous conseille de développer de manière positive pour y arriver. En Lion, elle nous propose d’extérioriser ce qui vient de notre cœur (nos valeurs, nos sentiments par exemple) de l’offrir avec générosité, en y mettant de la vie, de soi dans nos relations avec les autres. Dans le domaine artistique, elle nous invite aussi à faire preuve de créativité tout y mettant du jeu, par exemple.

Conclusion : faisons preuve de prudence

Pour conclure, ce thème de Pleine-Lune du 12 août nous invite à faire un choix radical pour notre futur en continuant ces efforts de détachement de ce qui nous attache au passé (habitudes, conditionnements, etc). Ce détachement se révèle insécurisant et cette insécurité peut nous rendre agressif et impulsif.

Veillons donc à ne pas reculer non plus face aux difficultés car l’opposition de Saturne avec le Soleil peut montrer une certaine peur des responsabilités, peur d’aller jusqu’au bout de nos choix. Saturne effectuant une rétrogradation, nous invite donc à faire preuve de prudence et de patience afin que tout se passe au mieux.

📚 Livre de référence :
Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux éditions Terre de Lumière

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *