Nouvelle Lune 14 octobre 2023 – Vigilance & renforcement intérieur

Introduction : trouver un équilibre entre soi et les autres

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour l’interprétation de la Nouvelle Lune en Balance qui aura lieu ce samedi 14 octobre 2023.

b

Pour rappel, une Nouvelle Lune est un moment propice pour impulser quelque de nouveau dans le mois à venir. Elle se produira dans le signe de la Balance, un signe d’amour relationnel et d’équilibre. Elle est une période où l’on peut décider de renouveler ses relations ou sa façon d’entrer en relation et de trouver un meilleur équilibre entre soi et les autres.

Et cette année, nous avons l’axe des Nœuds Lunaires que l’on retrouve sur l’axe Bélier-Balance. Avec, d’une part, le Nœud Sud qui représente un mauvais comportement, une mauvaises habitude ou quelque chose d’égoïste en soi à lâcher. Il se situe dans le signe de la Balance. D’autre part, nous avons le Nœud Nord qui représente la nouvelle qualité que nous avons à développer pendant tout ce transit. Il se situe dans le signe du Bélier.

Le Nœud Sud en Balance se retrouve donc en conjonction avec la Nouvelle Lune du 14 octobre, c’est-à-dire très proche du Soleil et de la Lune. Ainsi pour trouver cet équilibre entre soi et les autres, ce thème nous propose de lâcher nos comportements tièdes et affectifs qui nous rendent dépendants des autres afin d’avoir le courage d’être véritablement soi dans tous nos secteurs de vie.

Tout cela, nous l’avons déjà évoqué pour la dernière Pleine Lune. Mais aujourd’hui, la Nouvelle Lune va nous proposer d’expérimenter tout autre chose.

Garder conscience dans nos actes

Pour commencer, l’une des particularités de cette Nouvelle Lune est qu’elle produira une éclipse solaire partielle c’est-à-dire que la Lune va se retrouver alignée entre la Terre et le Soleil ce qui aura pour effet de cacher en partie la lumière du Soleil. Elle ne se verra pas visuellement chez nous en France, mais se verra sur une partie du sol américain. Dans tous les cas, cela ne nous empêchera pas de sentir son influence.

Avec le Soleil, symbolisant la conscience de soi, nous pouvons comprendre que nous pourrions perdre conscience plus facilement pendant cette période. Une éclipse solaire demande toujours de rester vigilant par rapport à nos actes. Par exemple, nous pourrions ressentir moins de force pour accomplir quelque chose que nous jugions être bien à faire. Ou au contraire, nous pourrions agir de manière impulsive et réactive par rapport à l’extérieur, parce que nous avons peur de quelque chose.

Lâcher les autorités extérieures

Et qu’est-ce qui pourrait nous faire peur ou nous pousser à agir de manière inconsciente durant cette période ?

Nous voyons dans ce thème que la Nouvelle Lune se retrouve dans un aspect de carré à la planète Pluton qui transit le signe du Capricorne. Cet aspect nous montre que nous serons éprouvés durant cette période. Le transit de Pluton en Capricorne vient nous éclairer sur la nature de l’épreuve à traverser. D’un point de vue collectif, il demande de lâcher les autorités extérieures et les structures passées comme peut le représenter le gouvernement afin que nous devenions notre propre autorité, que nous devenions responsables de notre vie sans dépendre de quiconque.

b

Cela fait déjà une quinzaine d’années que la planète Pluton transit le signe du Capricorne. Aujourd’hui, il ne lui reste plus que quelques semaines à faire avant de passer dans le signe du Verseau en janvier prochain. À ce stade du transit en Capricorne, je me permets un petit bilan collectif de ce transit afin de comprendre l’importance du défi que nous propose cette Nouvelle Lune du 14 octobre. Collectivement, nous pouvons nous dire que nous n’avons pas brillé dans ce défi de lâcher ces autorités extérieures. Nous avons pu le constater avec l’épidémie du covid-19 où le gouvernement a réussi à soumettre le peuple à des choses qui n’avaient aucun sens : en nous interdisant de vrais soins qui avaient prouvé leur efficacité, en nous imposant le port du masque qui bridait notre oxygène et celle des injections expérimentales dotées d’une technologie très douteuse qu’ils appellent des vaccins.

En formant donc un aspect de carré avec Pluton en Capricorne, cette Nouvelle Lune va nous éprouver, pour les dernières fois, dans ce détachement à l’autorité. Bien sûr, à une échelle individuelle, il peut aussi s’agir de tout ce qu’on projette comme étant notre autorité. Par exemple, un supérieur dans le domaine du travail. Nous pourrions alors faire face à une situation délicate pour nous permettre de devenir davantage notre propre autorité si nous adoptons la bonne attitude à ce moment-là. Sachant qu’il conviendra d’être particulièrement vigilant étant donné que cela se passera durant une éclipse solaire.

Se renforcer intérieurement

Comment réussir ce défi ?

Je vous propose d’aller voir où se situe le maître du signe du Capricorne. Il s’agit de la planète Saturne et elle transit depuis mars dernier le signe des Poissons. La planète Saturne est la planète de la responsabilité. En Poissons, elle semble nous conseiller de raffermir notre Foi, de structurer davantage notre vie intérieure, notre lien au monde spirituel, de nous retrouver dans une certaine solitude intérieure. Tout cela afin de toucher ce qui vient vraiment de nous, qui l’on est vraiment au-delà des influences extérieures.

Nous pouvons profiter du transit de Saturne en Poissons en pratiquant la méditation ou encore par le choix de lecture traitant de spiritualité. Nous gagnerons alors assez de force intérieure pour devenir notre propre autorité. Ainsi, cette solidité intérieure nous permettra de résister aux pièges de la peur, de l’impulsivité et de l’inconscience.

Par ailleurs, je mets en parallèle le transit de Saturne en Poissons avec l’année 7 (2023 : 2 + 0 + 2 + 3 = 7). Une année qui invite à aller chercher la vérité, la vérité au-delà des apparences des événements que l’on vit.

Et je suis actuellement en train de lire un livre qui vient de sortir sur les dessous spirituels de ce que nous avons vécu avec la crise du covid et ce que nous vivons actuellement avec la séparation, l’intelligence artificielle, la technologie 5G, le smartphone, les farines d’insecte… tout y passe. Si vous êtes un amoureux de la vérité, si vous adorez enquêter c’est un ouvrage incroyable. Vous le retrouver en barre d’infos, il s’agit du livre Lumière dans la matrice de Pierre Lassalle avec la collaboration de Céline Lassalle aux éditions terre de Lumière qui est sorti le mois dernier.

Connaître la vérité et l’aspect spirituel des événements que l’on traverse nous permet de nous renforcer pour ne pas nous soumettre aux manipulations ou à nos peurs.

Agir avec détermination et persévérance nos valeurs

b

Et pour avoir de la force et la détermination, nous avons la planète Mars qui sera entrée dans le signe du Scorpion. Mars est la planète de l’action et il est en domicile dans le signe du Scorpion. Il s’agit d’un signe très combatif, endurant et qui porte aussi une grande capacité pour se détacher. Nous pouvons comprendre que c’est à la fois une invitation à tenir bon et aussi une force mise à disposition pour relever notre défi de la Nouvelle Lune. D’autant que Mars formera un trigone avec la planète Saturne, ce qui apportera davantage de ténacité et de persévérance pour assumer nos actes de bien. Elle sera également en sextile avec la planète Vénus, le maître de cette Nouvelle Lune en Balance. Nous pourrons alors agir et tenir bon pour des valeurs qui nous tiennent à cœur, pour ce qu’on aime véritablement.

Dans ce thème, la planète Mars semble ainsi montrer la juste attitude pour relever le défi proposé par le carré entre la Nouvelle Lune et Pluton en Capricorne sans passer ni par la rébellion ni la soumission : c’est agir les valeurs qui nous tiennent à cœur, dans le temps, avec responsabilité et détermination.

Faire preuve de discernement

Quant à Vénus, qui joue un rôle essentiel dans ce thème qu’elle maîtrise, elle se situe dans le signe de la Vierge. Dans ce signe, elle nous invite à faire preuve de discernement et d’analyse dans notre vécu relationnel afin d’éviter l’impulsivité et la précipitation dans nos actes ainsi que nos réactions vis-à-vis d’autrui. En d’autres termes, elle nous invite à faire preuve de sagesse dans le domaine relationnel, de raisonner notre sentiment.

Pour conclure

Cette Nouvelle Lune nous invite à faire preuve de vigilance quant à nos actes et de demeurer conscients pour ne pas se soumettre à des personnes ou des structures qui représentent pour nous l’autorité. Elle nous encourage au contraire à faire preuve de discernement et à raffermir notre vie intérieure pour développer notre force intérieure et pouvoir répondre à nos responsabilités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *